Le LS Alban dans le dos et s’envole en 8es.

« Plus jamais ! », me disais-je un poil grinche en rentrant de Zurich dimanche passé avec une défaite 3-1 dans les gencives.

Et très exactement 7 jours plus tard, ça remet pourtant le couvert : le réveil sonne à 8h un dimanche matin pour aller reluquer le FC Lausanne-Sport en 16es de finale de Coupe de Suisse face au FC Concordia Bâle, pensionnaire de 1ère Ligue Classic. Le tout dans un stade d’athlétisme pas couvert et avec un temps pluvieux. S’il y a un-e sociologue ou psychiatre dans l’audience qui a assez de patience pour se pencher sur mon cas (ou notre cas, car j’ai des noms), merci de me contacter car ça devient urgent. Des choses pareilles.

Une fois sur place après un trajet paisible, Peter Zeidler profite de l’échauffement de ses joueurs pour rejoindre le parcage et venir nous saluer, échanger quelques mots, nous remercier d’être là et de soutenir le club. Quel sucre.

Après ce bref et agréable échange, il aura fallu sortir la longue-vue pour admirer le duel du jour et le doublé d’Alban Ajdini. Ça fait partie du charme de la Coupe on dira. Sur zone, le LS assure l’essentiel et évite de s’encoubler dans le piège, même si ce dernier pointait le bout de son museau lorsque les Bâlois ont ouvert le score. Les locaux n’ont pas été contents longtemps puisque notre équipe a égalisé dans la foulée et ainsi potentiellement évité un début de mauvaise blague et un match caca-culotte. 

Mieux, en doublant la mise à la demi-heure de jeu et en enfonçant deux clous supplémentaires sur le cercueil après 60 minutes, les hommes de PZ se sont offert une fin de rencontre paisible. Nous aussi par effet de ricochet et, même si ce n’était « que » la Coupe face à une équipe de 1ère Ligue Classic, c’est bonnard de ne pas rentrer tout penaud à la maison en se disant : « Plus jamais ! »

Védouble.

Laisser un commentaire