Oviedopamine !

Pour sa dernière sortie de la saison, le LS ramène (enfin) un point de Genève et se cale à la cinquième place. Pour vous situer le truc, il faut remonter à la saison 1999/2000 pour voir un classement aussi reluisant. Avec notamment Mazzoni, Kuzba et un certain Celestini dans ses rangs, le FC Lausanne-Sports d’alors avec son « s » final avait terminé à la deuxième place. De rien pour le coup de vieux mais ça permet aussi de réaliser que nous venons de vivre une saison historique. N’ayons pas peur des mots.

Et pour emballer et peser cette cuvée qui restera dans les annales, quoi de mieux que d’admirer une sublime égalisation d’Oviedo dans les arrêts de jeu et le voir courir vers le parcage pour célébrer avec nous ? Je vous le demande. Ce point final aux doux relents de bières qui volent, de câlins et de glissades est une merveille. Sans oublier ma voix de Garou au réveil qui en dit long. Et si tu crois que c’est fini, jamais.

De vous à moi, je n’ai pas l’énergie de revenir sur ce derby de bonne facture. J’ai envie de dire qu’il fallait y être et le vivre. Tout comme cette délicieuse saison. On a vécu des hauts, beaucoup. Et des bas, un peu. Car Lausanne reste Lausanne et c’est pour ça qu’on aime ce club. Mais on a surtout vu un FC Lausanne-Sport qui grandit. Prudemment certes, mais qui grandit et de manière intelligente. On s’est déplacé, on a vibré et on a chanté pour une équipe joueuse, un collectif sain, soudé, combatif et qui n’a jamais triché. Et même s’il y a eu des turbulences, la direction et le staff sont restés fidèles à leurs principes et à leur identité de jeu. On peut donc être fier de notre club, de cette équipe et de la saison qu’on vient de vivre. Une saison qui sera encore plus belle si on peut regoûter à l’Europe. Ce LS-là et ses supportrices et supporters le méritent.

ALLEZ LAUSANNE !

Védouble.

Laisser un commentaire