Les Ponthèses soufflent leur 5ème bougie ! Qui veut du gâteau ?
C’est pas tout d’éteindre la lumière, de chanter et de postillonner sur les chandelles, faut aussi profiter de l’instant et ressasser cette demi-décennie qui a filé à toute vitesse. Promis ce ne sera pas long.
Prenons un peu de recul. Souvenez-vous, cette aventure a démarré pile un mois avant le transfert d’un certain virus en provenance du Wuhan FC. On en a connu des mercatos et des transferts qui sentent mauvais du palet à Lausanne mais là il faut reconnaître que l’arrivée de ce milieu de terrain box-to-box aura fait parler de lui. Depuis je n’ose plus rien lancer ou créer quoi que ce soit, de peur qu’une nouvelle histoire foireuse nous tombe sur le coin du museau et que ce soit encore ma faute. Tu m’étonnes. Vive l’immobilisme et le confort. Plat du pied sécurité.
Plus sérieusement, 5 ans c’est beaucoup et peu à la fois mais c’est surtout symbolique, alors que notre LS réalise actuellement sa meilleure saison en Super League. Une merveille. Tout ça pour dire que j’ai envie de bondir de ma chaise et de porter un toast. Je sèche ma larmichette et lève mon verre à la santé de Pierre Eggli (nom connu de la rédaction) qui a co-créé ce projet et m’a épaulé et soutenu durant deux ans et demi. Je poursuis avec toutes celles et ceux qui lisent ces articles, que ce soit depuis le début (je vous vois et vous embrasse) ou qui ont pris le train en marche (des bisous pour vous aussi). Amen.
Depuis la création du blog, et pendant que notre FC Lausanne-Sport est passé de la Challenge League au sommet de la Super League (avec deux promotions dans l’équation, sinon c’est pas drôle), plus de 120 articles (comptes-rendus, billets d’humeur et interviews) ont été publiés. Certains textes ont fait réagir, d’autres ont été plus rassembleurs mais les dénominateurs communs n’ont pas bougé d’un iota : la volonté d’apporter un regard différent sur notre LS, ses matchs et, dans une moindre mesure, son actualité. Avec cette manie érigée en principe d’appuyer sur les trucs qui ne vont pas, même dans les bons matchs. Sans oublier bien sûr, et ce sont même les aspects les plus importants, l’amour et la passion que nous avons toutes et tous pour ce club, ces couleurs et cette ville.
Vous l’aurez compris, c’est bien joli d’écrire des papiers décalés avec des titres un peu débiles et de tenter de retranscrire au mieux ses émotions. Mais tout cela ne servirait pas à grande chose si votre soutien et votre fidélité ne portaient pas ce tout. Depuis un lustre, vous êtes au rendez-vous et j’en suis extrêmement reconnaissant. Que ce soit une discussion au stade ou lors d’un déplacement, aux bars ou aux buvettes, un message, un commentaire, un partage ou encore un like sur les réseaux sociaux, ce soutien témoigné et continu représente une belle bouffée d’oxygène et donne énormément de force. Merci beaucoup du fond du cœur d’être fidèles au poste !
Pour terminer, petit teasing. Je vous annonce que cette année sera placée sous le signe des projets. Je ne vous en dis pas plus mais soyez aux aguets !
Il reste du gâteau, qui en veut ?
Védouble.



BRAVO 👏 pour tous ces commentaires que j’attends avec l’impatience du gamin qui était abonné à la défunte « La semaine sportive ». Humour, compétence et passion ❤️🔥. Joyeux anniversaire 🥳
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire et tes mots touchants !
J’aimeJ’aime