J’ai réussi à ne pas inventer un titre avec les mots « trou » et « Bâle ». Vous appellerez ça comme vous voulez, moi je trouve que c’est du génie. Tous les héros ne portent pas de cape.
Le FC Lausanne-Sport continue son séduisant parcours avec un bon point récolté chez un leader en pleine bourre. Parallèlement, notre équipe prolonge sa série d’invincibilité contre le FC Bâle en championnat, désormais portée à 7 matchs. Pincez-moi.
Avec cette unité glanée au terme d’une partie qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre (ça devient trop sérieux là, on se croirait sur le télétexte), la bande à Magnin plante une nouvelle sardine et poursuit l’installation de son camp de base dans le top 6 (voilà, il suffisait de chasser le naturel à grands coups de sabots dans les miches et celui-ci revient ventre à terre tel un mort-de-faim). À la fin de la rencontre, il y avait à boire et à manger : certaine-e-s affirmaient que le LS avait laissé échapper deux points et d’autres, au contraire, avançaient que c’est un point précieux. En ce qui me concerne, et en partant du principe que j’ai avoué en montant dans le train que je signais à deux mains pour repartir de Bâle avec un match nul, vous savez de quel côté je me range. Fier comme Artaban, il en faut peu.
Pour le reste, on n’a pas fait tant d’avance au cours de cette journée avec mes comparses. Après, personne n’était venu pour acheter du terrain donc il ne fallait pas s’attendre à des miracles ou que quelqu’un fasse avancer la science. Disons simplement qu’après environ 3 heures de train pour rejoindre la cité rhénane, il y avait déjà assez d’anecdotes pour créer une mini-série ou occuper des sociologues pendant un bon bout de temps (j’ai des noms). Comme souvent, on est parti sur des bases solides. Ensuite, pour ne rien arranger et couronner le tout, quand tu vois la gueule des Kafi Luz servis dans des bassines suffisamment grandes pour y faire des bains de pieds, tu devines assez rapidement que la poésie ne sera pas le dénominateur commun de la soirée. Foutu pour foutu.
Védouble.