Sept un beau dimanche, sept une belle victoire.

Le FC Lausanne-Sport enfile 7 buts, préserve sa cage inviolée et remporte un match sur un terrain en herbe. Et si c’était ça, la vraie magie de la Coupe ?

Pour ce duel, pas de grands discours. Retenons toutefois que la bande à Magnin, avec Thomas Castella comme dernier rempart, a évité le traquenard et file en 16es de finale. Appliquée, notre équipe a assuré l’essentiel face à un adversaire vaillant et qui aurait par ailleurs mérité un stade beaucoup plus rempli.

Une victoire 0-7 a lieu plus ou moins à chaque éclipse et doit ainsi se savourer comme il se doit. Ce joli succès fait du bien au moral, réveille les salariés d’INEOS et les buts de nos nouvelles arrivées Ajdini, De La Fuente et Oviedo doivent servir de mini-déclic pour la suite. En effet, si on peut éviter de relancer YB fin août ce serait une bonne chose. Et accessoirement commencer à se rapprocher gentiment du top 6 pour voir à quoi ça ressemble, si possible avant les premières giboulées. 

Retenons également que l’accueil a été excellent en ce dimanche pluvieux qui ne l’était finalement pas tant que ça. Le FC Champel a mis les petits plats dans les grands (ou plutôt les petits gobelets en carton dans les grands) pour que tout soit parfaitement fluide tant au niveau de l’accès au stade qu’aux buvettes. Et ce malgré la délocalisation au Stade des Trois-Chêne, le tout avec le sourire. Un grand merci à nos hôtes du jour !

Pour prolonger le plaisir, retour en vidéo sur ce premier tour de Coupe de Suisse face au FC Champel. Pour l’occasion, le Kop Sud avait imposé un dress code : maillot du LS bleu ou blanc. Le petit collectionneur de chandails que je suis n’a pas pu se retenir de tendre son téléphone pour immortaliser plusieurs tuniques sorties du placard pour l’occasion, forcément. Spoiler alert : il y a quelques merveilles. J’en dis pas plus.

Lien vers la vidéo sur Instagram

Lien vers la vidéo sur Facebook

Védouble.

Laisser un commentaire