Le vert ne nous réussit visiblement pas. Et ce n’est pas peu dire. Après avoir encaissé 3 buts à Yverdon en moins de 20 minutes en mai dernier, le FC Lausanne-Sport a brillamment inauguré son maillot extérieur couleur herbe en restant (évidemment) fidèle à ses standards. 2 buts de retard après 10 minutes de jeu et un match plié avant le premier pipi. Quand ça veut pas.
Quand tu crois avoir tout vu ou presque avec cette équipe, sache qu’elle est pleine de ressources et arrivera toujours à te surprendre. Du grand art je vous dis, on touche le génie du bout du doigt. Pour faire relativement court, rien n’est allé dans le bon sens, les types sont une nouvelle fois restés à l’hôtel et ne savaient pas où ils tapaient. Résultat des courses : un énième et magnifique trou d’air et on repart la queue entre les jambes avec 4 buts dans la musette (et une bouche légèrement pâteuse au réveil mais pour le coup les joueurs n’y sont pour rien). Ça me rend chèvre. Et on n’oublie pas de dire merci à Letica car sans lui on en prenait 8, au bas mot. Vous l’aurez compris, c’est un peu tout ou rien avec ce LS. Le juste milieu est un concept encore un peu flou.
Mais ce n’est pas tout, c’est ça le pire. Il a fallu attendre plus de 10 minutes (encore elles, décidemment) pour enfin tomber nez à nez avec les employé-e-s de la buvette. Et c’est là où j’ai sauté au plafond, voyez plutôt : CHF 5.00 pour une bière de 2.5 dl, à savoir une bouteille versée dans un gobelet. La pression on ne la subit pas et on ne la boit pas non plus manifestement.
Bref, au vu de la volumineuse branlée aux relents de faute professionnelle, je me dis que je vais m’offrir le luxe de me reposer sur l’audiovisuel pour vous conter ce non-match. Je vous laisse donc avec ces quelques images. Ça vaut ce que ça vaut mais ça résume au final assez bien ce court mais très bon déplacement. Je ne vais pas faire d’avance ce dimanche et je pense que je ne suis pas le seul mais ça en Valais la peine.
Lien vers la vidéo sur Instagram
Lien vers la vidéo sur Facebook
Védouble.
Compte rendu d’une justesse implacable sur un naufrage digne du Titanic 👍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime