Amical nous voilà !

Le FC Lausanne-Sport effectuait sa répétition générale du côté de Neuchâtel ce samedi 13 juillet avec une victoire 0-3 à la clé. Mais on ne va pas se mentir, ces matchs amicaux c’est un peu des attrape-couillons car tu peux voir de jolies prestations bien huilées et ensuite tomber de haut voire de très haut une fois la saison lancée. Et inversément. 

Ce dernier match de préparation était ainsi l’occasion de voir évoluer l’équipe une dernière fois avant de passer aux choses sérieuses dimanche prochain. Je vous laisse donc avec cette petite prise de température présentée pêle-mêle. Excusez-moi pour le cheni, c’est encore les vacances et je n’ai pas eu le temps de tout ranger.

Le LS débute sa partie dans un 4-3-3 qui devrait être le mot d’ordre pour cette saison. À noter la titularisation de Mouanga en défense centrale qui a ensuite été remplacé par Szalai en seconde période. Ils sont visiblement deux à se battre pour la place de second défenseur central aux côtés de Dussenne. Sow, revenu de son prêt au FC Stade Nyonnais, est entré en cours de seconde période et devrait selon toute vraisemblance être le 4ème et dernier défenseur central dans la hiérarchie. C’est en tout cas ce qui ressort de ce match.

Titulaire à la place de Poaty absent hier, Polster se projette beaucoup vers l’avant et peut amener un plus offensivement. Reste à voir s’il occupera ce poste durant la saison ou montera d’un cran. Mouanga et Polster semblent être deux renforts intéressants mais il faudra les voir en matchs officiels pour se faire une idée plus précise de leur potentiel. Présentement, vous comprendrez que c’est un tantinet coton. Pour le reste, le milieu de terrain se compose de Custodio, Bernede et Sanches. Et devant, Sène est entouré de Diabaté et Okou. Avouez que ça a de la gueule.

Dans l’ensemble, le LS a dominé et s’est procuré quelques jolies occasions. Sans un gardien adverse en grande forme, Magnin et sa bande seraient rentrés au vestiaire avec 3 ou 4 buts d’avance. Mais Xamax a également su se montrer dangereux en contre et aurait pu revenir dans la partie. Des situations qu’il faudra mieux négocier ces prochaines semaines. Sinon on aura l’air malin à courir bêtement après le score.

Le 0-2 et 0-3 viennent du côté droit avec des assists d’Okou à la suite d’actions joliment construites sur son aile. Ça démoule et notre nouveau numéro 92 qui part comme une balle à chaque voyage y est pour quelque chose. Ça touche, comme dirait je ne sais plus qui.

On sent également que les joueurs se connaissent et aiment combiner. Bernede et Sanches sont toujours autant précieux et agréables à regarder. Allumez des cierges, invitez-les à manger, offrez-leur des gâteaux, faites tout ce que vous voulez mais pourvu qu’ils restent encore une saison ! À noter que Carraco et Abdallah (tous deux de retour de prêt du FC Stade Nyonnais également) ainsi que 3 joueurs issus des M21 (Ndiaye, Abdeljaoued et Ngonzo) sont entrés en jeu en deuxième mi-temps. Pour finir, Labeau n’était visiblement pas convoqué pour cet ultime match de préparation. Vous me corrigerez si je me trompe.

À dimanche au stade !

Védouble.

Laisser un commentaire