Le quart d’heure vaudois.

À l’image des joueurs lausannois présents sur la pelouse du Stade municipal hier, j’ai choisi de prolonger mes vacances.

Je vous laisse donc avec ces quelques lignes. Ni plus, ni moins. Aucune envie de me creuser la tête bénévolement pour parler d’un derby que des joueurs professionnels ont bâclé, qui plus est au sortir d’une coupure de deux semaines. Après un gros quart d’heure de jeu, le match était plié et le rideau tiré pendant que le LS s’affairait à vider sa valise. Ce Relegation Group part sur des bases solides, c’est indéniable.

Si cette équipe n’arrive pas à trouver la motivation pour entamer un tel match avec le couteau entre les dents, je ne sais pas ce qu’il lui faut. Ce n’était pas une brillante idée de faire du coloriage durant les séances vidéos on dirait. L’attaquant vedette des locaux qui a fessé le LS à lui seul ou presque n’en demandait pas tant. Magnin et sa bande n’ont donc toujours pas trouvé la formule magique pour battre Yverdon sur sa pelouse, et ce même en jouant une demi-heure avec un bonhomme de plus sur le terrain. Usant.

Et pendant ce temps-là, des centaines de Lausannoises et Lausannois ont tué une bonne partie de leur dimanche à grands coups de chevrotine. Un après-midi à oublier comme dirait l’autre. Allez, ça dégage.

Védouble.

Aperçu sur le bitume du parcage à la fin de la rencontre. En espérant que de pareilles entames de match éviteront de se reproduire.

Laisser un commentaire