On pouvait (Schützen)wiese mieux.

Rappelez-vous : le dernier déplacement du FC Lausanne-Sport à Winterthour remontait au vendredi 21 février 2020 à 20h00 pour le compte de la 23ème journée de Challenge League cuvée 2019/2020. Une belle victoire 0-4 et une seconde partie de saison qui s’annonçait divine avec une équipe solide et une attaque prolifique. La (triste) suite ? Et bien on ne le savait pas encore mais ce match allait être le dernier avant une pause forcée et un retour aux affaires repoussé au mois de juin devant des affluences contingentées. Ce même mois de juin 2020 à la mords-moi-le-nœud qui nous a offert sur un plateau un certain S.C., éminent orfèvre à ses heures perdues. Gageons que les semaines et mois qui suivront le déplacement de ce dimanche au Stade de la Schützenwiese soient davantage câlin-e-s. 2024, si tu me lis.

Bon, que dire de cette partie de football ? Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne le terrain. Dommage car tous les signaux étaient en effet au vert : pas de pluie, pas de neige, pas d’interruptions incessantes causées par de la fumée qui cassent le rythme et un adversaire à priori à notre portée. Résultat des courses ? Une partie qui frôle la purge, autant de tirs cadrés que de degrés au thermomètre, l’éternel art de se foutre dans la mouise tout seul et en fin de compte perdre un match que seul notre club est capable de perdre. Des fois tu te demandes si c’est fait exprès. J’attends avec impatience que Ludo Magnin ou Manu Hervás dissertent sur la difficulté de leur équipe à évoluer sur un terrain en herbe ou devant des fans qui s’entendent comme larrons en foire. Ce club va me rendre chèvre. 

Le reste ? Un déplacement sympa, un trajet aller luxueux, un excellent accueil des locaux, une cramine, un vin chaud qui descendait mieux que les armoires mais qui parallèlement te ponçait la gorge, de la franche camaraderie, une cramine, des thèses qui fusaient dans tous les sens, la présence inopinée d’un troisième luron qui s’est je cite « encoublé à Winterthour en rentrant de Saint-Gall », une cramine et un savoureux kebab des familles avant de regagner Lausanne et notre pajot. Facile.

1 point en 3 matchs, 1 but marqué pour 7 encaissés et une fringante 10ème place. On n’Hervás sorti de l’auberge. Comme notre équipe, je termine cette année sur une jambe, sans trop me fouler. En définitive, revivez cette belle journée d’hiver en vidéo, le tout en très exactement 49 secondes. Soit plus ou moins la durée cumulée durant laquelle le LS a été dangereux ce dimanche 17 décembre 2023. Et je force à peine le trait.

Lien vers la vidéo sur Facebook

Lien vers la vidéo sur Instagram

Védouble.

Laisser un commentaire