Lausanne ne se Brühl pas les ailes.

La Coupe de Suisse c’est parfois l’occasion de découvrir de nouvelles bourgades et d’y affronter des clubs bonnards et champêtres. On sort ainsi du train-train du championnat et on accueille cette parenthèse bienvenue avec le sourire le temps d’un déplacement et d’un match. Une petite bouffée d’oxygène, somme toute.

Mais la Coupe ce n’est en revanche pas toujours tout rose pour l’organisme.
Il y a par exemple ces déplacements durant lesquels on ne fait pas avancer la science et où les bières partent aussi vite qu’un joueur du LS durant le mercato estival. Sans compter qu’avant même d’arriver au stade, tu as facilement un œil qui coupe du bois et l’autre qui le range, le tout en essayant d’articuler uniquement avec des voyelles qui sortent du bec. Avec ces températures, il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour boire il a dit le toubib, alors on l’écoute sagement.

Ce n’est pas tout. Ça part parfois aussi dans tous les sens sur le terrain et souvent que dans les mauvais. En bref, le but est de se sortir du bourbier et de passer au tour suivant sans trop abîmer la carrosserie. Mais en ce dimanche 17 septembre, rien de tout ça sur le rectangle vert, pour notre plus grand bonheur. Tout feu tout flamme, le FC Lausanne-Sport n’a pas tremblé et a assuré l’essentiel face à un adversaire qui a bien charbonné. Le LS a pris ce rendez-vous très au sérieux, sans s’enflammer et a rapidement éteint un SC Brühl qui n’attendait que la moindre étincelle pour s’embraser dans la fournaise saint-galloise. 

Résultat des courses, un trajet en train des plus agréable avec de chouettes rencontres, une météo idéale, un stade très accueillant, une buvette efficace, une alléchante bratwurst, une ambiance familiale, 4 jolis buts, 4 buteurs différents et un blanchissage pour Letica. En bon pompier, il est intervenu et a sauvé la baraque sur plus ou moins la seule fois où le LS a eu le feu aux miches. Les garçons de Magnin passent donc en huitièmes de finale et s’éloignent du fameux charme de la Coupe puisqu’ils recevront Lugano à la maison, en semaine, entre le 31 octobre et le 2 novembre. 

Une fois n’est pas coutume, place à un après-match un poil différent. La magie de la Coupe opère aussi sur Les Ponthèses, voyez-vous. Revivez ce déplacement en vidéo, le tout en très exactement 32 secondes. Soit le temps qu’il faut en moyenne à un arbitre avant de se faire aboyer dessus par Magnin. Fuego !

Lien vers la vidéo sur Facebook

Lien vers la vidéo sur Instagram

Lien vers la vidéo sur Twitter

Védouble.

Laisser un commentaire