À l’instar des plus grandes chaînes de télévision de ce bas monde, Les Ponthèses vous proposent une petite rétrospective de cette année 2021. L’occasion de se remémorer une année civile riche en rebondissements et donc en sautes d’humeur et en articles en tous genres. Nous ne proposerons en revanche pas de bêtisier puisque notre DS, notre entraîneur et la plupart des joueurs s’en occupent brillamment depuis le début de la saison.
Janvier
Mon acolyte et moi-même sommes restés passablement muets en ce début d’année 2021. La cause ? Une pandémie qui sévit et donc des stades vidés de leurs supporters. Fin novembre, nous avions ainsi décidé de ne plus alimenter le blog tant que ne nous ne pouvions pas retourner au stade.
Février
En ce mois de février 2021, nous fêtions notre premier anniversaire. Une célébration quelque peu ternie par la situation sanitaire mais nous tenions à marquer le coup et donc sortir de notre silence. Retrouvez ici le bilan de nos douze premiers mois de franches rigolades.
Mars à Juin
A défaut d’un compte-rendu ou d’une interview, remémorons-nous cette belle victoire 1-4 à la Praille du 12 mai 2021 :

Juillet
Les Ponthèses reprennent du service ! Nouvelle saison, nouvelle équipe et espoirs rapidement douchés lors du premier match à domicile face à Saint-Gall. Sans le savoir, cet amer goût d’inachevé et de défaite va nous suivre durant de longs mois.
Août
Le LS arrache un point à la Tuilière contre le FC BaSFL grâce notamment à un splendide but d’Amdouni.
Septembre
Souleymane Cissé nous promet une équipe jeune, joueuse et meilleure que celle de la saison dernière. On s’est donc permis de juger ce mercato estival made in Cissé/Fournier. Septembre c’est aussi une énième déception à domicile contre Sion et une victoire en Coupe à Bulle. Ah, et souvenez-vous, on a pris une branlée contre YB.
Octobre
On a passé une grosse heure avec Renaud de Vargas. Heure durant laquelle on a parlé du LS, du LS et encore du LS. Encore un grand merci à lui de nous avoir consacré du temps !
Novembre
Encore un mach frustrant, face à Lucerne cette fois. Une rencontre qui aurait du remettre le LS en selle mais apparemment c’étron demander de tenir un résultat à domicile face à un adversaire dans le dur… ! Le club a célébré ses 125 ans lors du match face à Servette. Une nouvelle fois, le LS a le don de se tirer une balle dans le pied quand il s’agit de jouer un match important face à un public nombreux.
Décembre
Circulez, il n’y a rien à voir. Le LS s’incline lamentablement contre le leader zurichois. Le Kop Sud hausse le ton et provoque une réunion inopinée avec Souleymane Cissé. Le stade est vide, les supporters sont lassés et certains joueurs ne semblent pas concernés. Cette fin d’année a un goût de moisi et le printemps s’annonce compliqué. Avec 12 petits points au compteur, le LS possède la plus mauvaise attaque de la ligue, la plus mauvaise différence de buts et ne comptabilise que deux victoires en 18 rencontres. Triste bilan. Aussi médiocre qu’une publicité Galaxus.
Sur ce, Les Ponthèses vous souhaitent de belles Fêtes et vous donnent rendez-vous en 2022 pour une seconde partie de saison qui, espérons-le, sera plus glorieuse que la première.
Nous tenons également à vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires, vos likes et vos sympathiques messages tout au long de cette année. C’est précieux et cela nous donne énormément de force. Prenez soin de vous !
ALLEZ LAUSANNE !
By Védouble.