Comme vous le savez, la vocation première de ce site est de parler du FC Lausanne-Sport par le biais de comptes-rendus et d’interviews. Grâce à nous, on l’espère de tout cœur, vous pouvez vivre ou revivre les rencontres du LS comme si vous y étiez et en apprendre davantage sur des joueurs ou personnalités proches du club. Et comme on aime en boire une ou deux avant le match et pedzer une bière à la main et plus si affinités dès que les trois coups de sifflet ont retenti, il nous arrive d’en faire mention une fois de temps en temps. Pour nous, un match ne se vit pas uniquement durant 90’, c’est bien plus que ça.
Dans cette vétuste Pontaise que l’on vient de quitter, on a toutes et toutes vibré, crié, (surtout) râlé , insulté le trio arbitral et ri quand le speaker annonçait les arrêts de jeu. Et c’est ça qu’on aime. Et c’est ça qu’on veut retranscrire dans nos articles. Depuis que cette crise a quelque peu chamboulé notre quotidien, les matchs se vivent désormais devant la tv et ce ne sont plus du tout les mêmes émotions. Seul ou en très petit comité, impossible de vivre les mêmes joies qu’au stade ou au bar. Bien sûr, on continue à vibrer, mais ce n’est plus pareil. La pisse de la Pontaise vient presque à manquer, c’est dire.
Tout ça pour dire qu’il est très important pour nous de vous informer qu’on ne souhaite pas lâcher l’affaire. Loin de nous cette idée. Notre dernier article date de début octobre et nous sommes totalement conscients que nous avons connu un relâchement coupable et nous nous excusons si vous avez patiemment attendu des récits. Comprenez toutefois que nous sommes moins enthousiastes à l’idée de revenir sur des matchs vécus au travers de notre petite lucarne.
Nous sommes des passionnés, nous ne ratons pas de matchs ou presque donc il se peut que nous reviendrons sur une rencontre ou deux que nous vivrons à distance. Mais comprenez que ce sera moins régulier qu’en temps normal, tout simplement. Nous espérons que vous vous réjouissez autant que nous de pénétrer dans notre nouvelle enceinte, de la faire vivre et d’écrire une nouvelle page de notre Histoire !
Enfin, nous allons terminer sur une bonne nouvelle en vous annonçant que nous avons plein d’idées en tête pour la suite donc, comme dirait l’autre, ne partez pas trop loin !
Y’a pas plus fort !
By Védouble et Pierre Eggli.
2 réflexions sur « Mais où sont-ils ? »