Schaffhouse était Breite à défendre.

Jouer avant le mois de février en Suisse ça te permet de croire que tu supportes une équipe d’un grand championnat européen avec une pause hivernale raccourcie voire inexistante (les supporters de Liverpool éparpillés dans le Gros-de-Vaud apprécieront).

Sauf que.. sauf que.. la réalité te rattrape aussi vite qu’un débordement de Dan N’Doye sur son flanc ou qu’un François Margiotte dans son auto les deux pieds sur le champignon direction Turin. En face c’est Schaffhouse, un stade pas vilain du tout mais qui taille bien trop grand. Une équipe qui compte uniquement le FC Chiasso comme poursuivant, qui est abonnée aux nuls et aux défaites et qui peinent donc à décoller au classement (malgré la présence de Ze Turbo en attaque).

On se demande encore comment le commentateur de Teleclub a pu meubler cette première mi-temps et comment les deux hommes de plateau ont réussi à trouver des qualificatifs pour parler de ces 45 premières minutes longues comme un jour sans pain. On retiendra que.. non, en fait.
A peine le temps de couper du saucisson qu’il est déjà temps d’attaquer le second volet de ce captivant voyage outre Sarine. Entre des Lausannois maladroits et gauche à la finition et des jaunes et noirs acculés dans leur zone tels des supporters du sud de Berne dans le lu secteur un jour de mai 2019, on se dit que le 0-0 des familles nous tend les bras. Le temps de se rendre compte que Dominguez n’est pas un joueur de tête et que Contini aurait du faire entrer Koura bien plus tôt que Turkes manque le 0-1 ou plutôt le portier adverse fait LE save du match. A choix.

Fin du pensum. On se console en se disant que la saison avait aussi débuté sur un partage des points ici et qu’au final on a réussi un parcours assez grisant. 

Allez le Lausanne.

FC Schaffhouse – FC Lausanne-Sport 0-0
Vendredi 24.01.2020 à 20h
849 spectateurs (tetchiou)

By Védouble.