La vie Sancidino Silva…

Après un peu plus d’une année et demie et quelques onze petits bouts de matchs, nous apprenions avec stupeur début février la rupture à l’amiable du contrat liant Silva au Lausanne-Sport.

Floqué du glorieux numéro 10, il devait initialement remplacer numériquement notre ai’ier vedette et international kosovar, excusez du peu, Benjamin Kolloli. Nous fûmes bouches Bex à l’annonce de ce transfert, alléchant sur le papier, tant les qualités techniques et de vitesse étaient louées par Monsieur le directeur sportif Pablo Iglesias. Aujourd’hui encore, nous nous demandons pourquoi le club est allé chercher un tel joueur pour, au final, l’obliger à s’asseoir sur le banc.

Il n’a malheureusement jamais vraiment eu sa chance et ce malgré un comportement qui semblait irréprochable sur et en dehors (on l’imagine) du terrain. Auteur de seulement deux petits buts et un assist sous nos couleurs en 223 minutes de jeu réparties sur un total de 11 matchs, Silva n’aura malheureusement pas eu l’occasion de montrer aux 1000 spectateurs de la Pontaise l’étendue de sa technique.

Erreur de casting ou joueur n’ayant pas su s’intégrer, la question mérite d’être posée. Nous lui souhaitons toutefois le meilleur pour la suite de sa carrière et espérons que le numéro 10 ne restera pas vacant trop longtemps.

By Védouble et Pierre Eggli.